Baïkal + 2

Un vendredi comme les autres. Photos du matin :


La mer toujours recommencée, tout est paisible, un souffle dans mon cou, l’oreille humide… une vache.

Photos du soir, la musique à fond à côté, mais les volatiles sont habitués :




Je cherche dans le Peterson (oiseaux d’Europe) et je ne trouve pas, Danièle a un petit bouquin en russe : « larus cachinnans » ? Qu’en pensez-vous ?
Bises.

PS1 : c’est pas dit qu’on parte demain !
PS2 pour Dominique B. : c’est vrai, c’est sur le capteur, et pas sur la lentille, j’ai soufflé dedans par tous les bouts, rien n’y fait ; et je ne peux pas démonter l’objectif, c’est un compact ; en attendant d’aller à FOX, je prends un peu plus à droite, et je recadre. J’espère qu’il est garanti deux ans.

2 réflexions sur « Baïkal + 2 »

  1. C’est une poussière sur ton capteur : il faut se mettre en pose B (l’obturateur reste ouvert le temps où tu maintiens le déclencheur, enfin c’est comme ça sur un boîtier reflex) puis il y a deux possibilités : la bombe d’air comprimé (spécial matos photo) qui permet le nettoyage ou alors un autre truc que je possède, une sorte de petite gomme montée sur une tige qui permet de retirer par contact les poussières installées sur le capteur. On peut voir ça à ton retour si tu veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.