Nuit à la frontière

Départ 9h, beau temps, neige fraîche sur les sommets.
On quitte la Чуй, toujours aussi belle.

Courses à Aktach, pas le droit d’acheter de bière à Maria-Ra. Je retrouve le type de l’année dernière devant le magasin, je n’insiste pas, il a pris un bon coup de vieux.
On se dépêche d’arriver à la frontière pour ne pas être pris dans le flot, comme l’an passé.
Quelques fleurs au passage :


et on arrive à la frontière à 12h.
Patatras, comme on dit en russe, on passe l’immigration à 18h, mais on est retenu plus longtemps que prévu à la douane, donc à 20h, on ressort du côté russe, pour dormir devant la grille :


Demain matin, ils ont promis de nous faire passer les premiers dès 9h ! On verra, en attendant, on n’est pas vraiment les seuls à dormir devant la grille :

À demain !

2 réflexions sur « Nuit à la frontière »

  1. Quand je pense qu’aujourd’hui les coureurs du Tour sont partis de Belgique, sont passés au Luxembourgleaks puis en France et tout ça à 60 km/h à hauteur du poteau-frontière et vous, il vous faut une journée pour une seule frontière ! Ce monde est mal fait. La preuve : les pestacteurs n’ont même plus la casquette Ricard réglementaire. A mon tour de vous dire que ces commentaires vous sont offerts par Henri Desgranges et le journal « L’Auto », le journal des capitaines de pédalos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.