On quitte notre champ ci-dessus à 8h après une bonne nuit à 20°. Arrêt quelques kilomètres plus loin, à la cafétéria Gasprom de Korday. Le réseau est bon, Claire me souhaite une bonne fête des pères par e-mail, et par messagerie j’échange avec Sergey qui est au Canada et avec Denis qui commente depuis Poitiers notre bivouac de cette nuit… Je ne me ferai jamais à tout ça, c’est fabuleux. Et un oiseau sur le parking :
Sur la route, comme ailleur, le même slogan
Un resto fermé
Et un ouvert, tout à fait excellent, cuisine et salle à manger en plein air :
et un lagman du tonnerre :
14h : Almaty (en russe : Alma Ata). Pas de visite, nous nous précipitons vers les montagnes toutes proches ; entrée dans le parc national d’Alataou ; ça monte très dur, et paf ! zone de frontière ! Nous allons devenir des pros de la zone de frontière ; on passe, et au bout de la route, un soldat, nous laisse passer, après épluchage des passeports. Finalement nous dormons ce soir à l’observatoire astronomique des Tian Shan.
Il ne sert plus, mais il font de l’accueil. Une ballade à pied dans les fleurs et les gazons sous l’oeil d’un presque 5000. Diaporama :
Ton oiseau est une huppe fasciée, « upupa epops » en latin de volière, upupa étant une onomatopée qui imite son chant. En gros la huppe c’est Astrud Gilberto, Carlos Jobim et Stan Getz à elle toute seule : je l’aime !
merci, et j’avais vu la huppe, mais c’est marrant, elle disparait en vol
Alors si elle a disparu comme elle était venue, c’est que c’était un seupouteunique qui s’entraînait.
ts ts
la loi de l’aérodynamique est dure, mais c’est la loi !