Цэцэрлэг (Tsetserleg)

17/06
Départ à 11h30, il y a des édelweiss sous la voiture… et l’écran standard de Windows 95, tout autour de nous.
P1020621windows95_red
Très beau paysage, très belle route : vendredi c’est le Jura ! Au village de Nhikh Tamir (sans commentaire), un gros mégalithe fait l’attraction (Taïkhara Chuulu ou bien Tungalag Tamir, c’est au choix).
P1020622megalite_red
Et on arrive enfin à Tsetserleg : eau, marché, musée, temple, Ayrag
P1020628bassineayrajg_red
un jerikan supplémentaire et internet 3G à la cafet du supermarché en buvant du café au lait. On est bien 🙂 Une installation, sans doute :
P1020630arcdetriomphe_red
Et un bivouac à 10km de la ville, sur « les hauts » parce que le long des rivières, les places sont chères. Vue superbe, on goûte l’Ayrag (lait fermenté) : à l’odeur c’est proche du vomi, mais au goût, c’est pire. Bonne soirée à tous.
P1020633fleursrougesetblanches_red

P1020634camplingequiseche_red

6 réflexions sur « Цэцэрлэг (Tsetserleg) »

  1. Si je puis permettre, comme la région a l’air d’avoir des petits volcans, des sources chaudes, etc., ton mégalithe doit être un neck, c’est à dire une cheminée volcanique qui était entourée de matériaux plus tendres qui ont été érodés.
    J’aime beaucoup l’écran de Win95 !

  2. On trouve de la connexion Internet dans toutes les supérettes et bistro de villages ? Je change d’avis sur la pénétration du numérique dans les pays en voie de développement.

    1. oh la, il y a du réseau téléphone jusque dans les villages, du 2G dans les petites villes et du 3G dans les autres ; presque comme en France… bon j’exagère. Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.