Vers Oulangom

10/06
Hier soir, j’avais fixé la tente avec des pieux seulement du coté du vent, mais la nuit, le vent a tourné… Départ vers 10h30, le réseau des pistes serpente dans un large cuvette. il n’y a pas une voiture en une heure de route, soit à peu près 30km. On se sent tout petit dans la cuvette. Quelques panneaux de direction, qu’on s’habitue à lire :
signifie qu’on peut tourner à gauche maintenqant ou beaucoup plus tard. À Olgi village, on apprend à trouver un café et la pompe à eau municipale.
P1020440trois_yourtes_detail_reduit

P1020431cafemongol_red

P1020430restomongol_redresse_red
On reprend la route en direction de Oulangom, très bonne piste, on roule de plus en plus vite. Très beau bivouac à Tarialan, à 30km avnt Oulangom. On fait la connaissance de deux suisses, Peter et Claudia Braun en LandRover.
C’est leur second séjour en Mongolie, et cette année, ils y sont pour trois mois. Beaucoup de conseils, bien sûr. Les premiers voyageurs rencontrés depuis notre départ, il y a un mois.

PS :
Oulangom, 50°N 92°E : on a dépassé les 90°, soit un quart de tour depuis le méridien de Greenwich.