Avant de partir, une photo du petit dej.
C’était un bel endroit
Tout autour de nous, des champs d’édelweiss
Départ 11h, 150km restent à faire jusqu’à Mörön. Un ovo de plus
Et pluss on avance, pluss le paysage verdit ; c’est beau, une rivière. Une drôle de petite bête, bien jolie, celle-ci est amochée ; une guifette ? une gervoise ?
Au passage, le village fantôme Turentogtokh où nous ne trouvons rien, ni eau ni resto. En revanche, une rencontre étonnante ; nous croisons une voiture russe… et elle s’arrête et ils nous saluent amicalement… bizarre, les russes ne font jamais ça. Explication, ils sont de Vladivostok et font la route dans l’autre sens… Ils sont partis de chez eux, il y a 7 jours. Ils roulent très vite. Il se plaint de perdre la piste, la nuit, et d’arriver sur des yourtes !!! Très chaleureux, il est captain, il travaille 6 mois, et arrête 6 mois ; rigolo, nous avons la même voiture… et le même garage Toyota ! 😉
Comme toujours, beaucoup de camions de chevaux ; les mongols passent leur vie à transporter des chevaux ! Et pas avec les mêmes précautions que nous.
On arrive, enfin, à Mörön. Courses etc… puis en route pour les pierres à cerfs, gravées à l’âge de bronze —faites le calcul.
Et on s’arrête un peu plus loin :
Bonsoir !