Биробиджан и Хабаровск (Birobidjan et Khabarovsk)

19/07
Départ 9h, on a déjà pris deux bains, 22°, on est à 70km de la capitale de l’oblast juif autonome, Birobidjan. Petites montagnes, chaud et humide, ça pousse bien. Arrivés là, en quelques heures, on a tout fait : nettoyer la voiture, un tour (de plus) à Megafon, un sandwich au kioske, balade courte, il fait chaud, un tour au marché.
P1030372lagare_red

P1030371toyotalavage_red

P1030373cygognecolonne_red

P1030375fruitsecs_red
Ah, très important, à Megafon, on a rencontré UN type, entre deux âges, avec une kippa. En conséquence, il ne sera pas dit que TOUS les juifs russes ont émigré en Israël. Rencontré aussi au café Kalifornya, deux espagnols à la recherche de leurs racines—direct Madrid Kabarovsk, ce qui nous surprend, puis loc de voiture jusqu’à Birobdjn.
Puis en route pour Kabarovsk ; la route traverse moins de marais, pluss de marais asséchés, des champs, des rouleaux de foin, vous vous rendez compte, des rouleaux de foin. On croise aussi beaucoup de semi-remorques de voitures, des occases nippones, sans doute.
Arrivée à Kabarovsk, vers 16h30, on photographie le km2165 (c’est donc la distance à Tchita) ; il faudra refaire tout ça dans l’autre sens…
P1030376tchita2165_red
Et on traverse l’Amour, tels Alice et son miroir, Amour qui fait bien 2km de large, ici, à Kabarovsk.
On y passe toute la soirée, hot-dog, bières et chachliks, c’est la fête, une super soirée. On découvre qu’on a gagné une heure :
Khabarovsk = France + 8
Ça commence à faire beaucoup. Promenade sur les quais de l’Amour, puis sortie de ville de nuit… Une ville de 800.000hab, une ville énorme, et très belle. Diaporama :


Le gps, ça rend service…
Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.