Monastère de Gandantegchinlin

26/06
Départ 11h. Étonnés par les oiseaux qu’on entend mais qu’on ne voit pas… il n’y a pas un arbre à 20km à la ronde. On prend de l’eau à Zuunmod, jolie ville, au nom difficile a écrire. Et on quitte OUBÉ, on fait une photo en pensant à Pierre Coirier, qui rêvait souvent de cette ville.
P1020859vieilhommesurvache_red
On est tristes… mais on y reviendra. C’est pas loin !
Et puis, on change nos plans : on y revient !!! On va voir le Gandan monastère (si je compte bien, c’est déjà le cinquième monastère pffff). Il est situé en plein centre ville. C’est l’occasion 1- de participer à la conduite automobile, urbaine, mongole et franchement débridée 2- d’admirer 26m de Bouddha. Diaporama :


Et puis on remonte vers le nord, cette fois pour de bon, par la mythique route Oulan-Bator Oulan-Oudé, l’A0401, nommée aussi la Fleurisson Highway.

Premier bois de bouleaux, des champs, des arbres, des haies en bord de route, il pleut, il fait froid, on est surpris. Deux camions russes. Du goulash au diner, c’est complet.
On installe matelas et sac de couchage sous une pluie battante.
Bloup, bonne nuit à tous.

Manzushir Khiid (Манзушир хийд)

25/06
Prêts à 11h, après cette seconde nuit dans le parc près de OU-BA. Un type à moto, vient jeter un oeil à ses chevaux, et plus particulièrement à celui-ci
P1020834toyetchevalblanc_red
On fait le plein d’eau — pour repérer les fontaines municipales, il suffit de suivre les gens qui portent des bidons— et en route pour le monastère Manzushir Khiid (Манзушир хийд) ; diaporama :


Puis on s’arrête près d’un pylone de télé pour avoir de l’internet… les Bidochons ne feraient pas mieux. 😉
C’est un peu le désert au sommet de notre colline, mais c’est fou ce qu’il y a de monde… on va avoir de la visite… On en a eu, une moto avec deux types, dont un parlait un peu le russe, c’est assez rare. Et on reste sur notre colline, avec 360° de Mongolie. Au moins 360° !
P1020857toydanieleplaineinfinie_red