09/06
C’était un si bel endroit ! Une cinquantaine de chevaux autour de nous, et un départ à 11h30… le niveau baisse, comme on entend dire souvent. Faut dire qu’hier on a fait 65km dans la journée… on arrivera jamais à Oulan-Bator 🙂 La vallée est belle, il y a des camions de déménagement de yourtes partout. On passe même un bon moment à regarder l’installation des grandes baches qui recouvrent le toit. C’est beau à voir.
Puis on démarre vraiment, on suit d’abord les travaux de la future route, puis on quitte le chantier, toujours le même réseau de pistes, on pense toujours que celle d’a coté est mieux. Le sol devient plus sableux, parsemé de rochers, comme à Fontainebleau
Arrivée à la ville de Khod, dans une cuvette herbeuse, avec des rues bordées d’arbres, ça nous étonne beaucoup ! Bilan de la matinée : 3h pour faire 90km !
La ville est quelconque, mais ceinturée d’une zone herbeuse où sont installées des centaine de Yourtes. DAB à la banque GOLONB. Un tour au marché,
resto et on achète de l’eau à la pompe municipale (0,01€ les 5litres). La 3g est poussive, juste bonne pour le mail ; on repart vers le nord, en direction du village d’Olgi —à ne pas confondre avec la ville d’Olgi ! On ne bivouaque pas au milieu de nulle part puisqu’on est au milieu de la piste qui va de la ville d’Olgi au village d’Olgi.