Nakhodka

31/07
On sort la voiture du camping —slalom dans le sable mou parmi les tentes et les voitures— un dernier bain et en route vers Narodka. Tout ça sous un soleil un peu dur… il y a longtemps qu’on avait pas eu du soleil dès le matin. La ville de Nakhodka, bien que ce soit le militaries days
P1030781militariessdays_red
ne nous émerveille pas.
P1030783gruesetdame_red
Je rêve devant le terminal des containers. Vieux rêve.
P1030789containers_red
On passe chez Fesco, pour des infos et ils nous donnent les coordonnées de l’agent Fesco de Vladivostok. On traine un peu vers le terminal pétrolier
P1030795petrolier_red
puis on décide de passer la nuit au bord de la plage à Povorotniï.
P1030799danieleetcuvette_red
On rencontre Sergei Balabaï étudiant qui souhaite s’occuper des cargos —c’est le jour— il me conseille la Fesco et aussi MFT.
Pour finir la soirée, Yarmack, qui s’occupe un peu de tout, ici, sa famille et ses amis nous offrent tout et même plus.
P1030801yarmac_drapeau_red

P1030811yarmack_jld_red
Ils sont d’Ossétie du Nord, et très courtois.
P1030810drapeau_ossetie_red
Comme toujours, nous sommes polis, et portons de nombreux toasts. Conversation téléphonique avec Brad, frère de Yarmack, qui a un job au service entreprises de l’ambassade de France à Moscou où il s’occupe plus particulièrement des spiritueux. Je ne manque pas de lui faire remarquer que la 5 lacs est difficile à trouver en France. Il prend bonne note. Encore une soirée qui va changer la face du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.