Skovorodino

15/07
Départ 10h30, temps gris, pluie et fresquito, cette nuit
P1030332toycielnuageux_red
11° aux ablutions, ça va, ça va, enfin c’est juste. Du coup, je fais le niveau du liquide de refroidissement, ça reste bien dans le sujet.
Question (pour les meilleurs d’entre nous) : sachant que nous étions là, le 07 au soir, et que nous revenons le 14 au soir, combien de temps qu’on a passé en Yakoutie ?
15h : l’heure du café au bord d’un torrent ; une chemise qui sèche, un papillon qui la salope ; la nature est moche
P1030333papillon_red
16h30 : « le » carrefour, à gauche Kabarovsk, à droite Tchita, tout droit Niever et Skovorodino, où nous allons réparer l’internet(*), acheter du diesel et un peu de bouffe. C’est de la petite ville pas géniale. Un russe nous parle de la région, il lit notre carte à haute voix, ca nous aide peu. Il nous rappelle que la région est russe seulement depuis 300ans, que Vladivostok est à la latitude de Sotchi et qu’il est d’origine autrichienne (son père serait un prisonnier de guerre ?). On s’enfuit.
Resto au carrefour
P1030336thermometre_red
puis on va dormir près d’une petite gare du transibérien.

(*)en fait, on ne répare rien du tout, on achète de l’internet qui ne marche qu’à Skovorodino. Comment tout cela va-t-il finir ? L’angoisse numérique m’étreint—surtout près d’une gare. hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.