Kachin, Ouglich

17/05
Dès le départ, BC1 (bug carte numéro 1) : ça ne passe pas, un type en Lada nous conseille « na asphaltou, na asphaltou » (sur l’asphalte !) ; on l’écoute, on revient sur nos pas, mais voila une heure de perdue.
P1010640_red
Puis on passe à Kachin, une ville en lambeaux, la « prospect Lenina », la rue centrale de toute ville russe qui se respecte, est ici, défoncée et boueuse. Et les filles sont quand même en haut talons…
P1010647_red
Un Chaourma indigeste dans un café-salle de bal surréaliste, au premier étage, toilettes au sous-sol ; toutefois, on paye à la fin du repas, et service à la table… les restes d’une époque révolue ? Je quitte Kachin avec la vision de deux jeunes « vieilles croyantes » (on peut dire ça ?) qui marchent la tête baissée, le regard vers Dieu et les flaques de boue… 15h : oblast de Yaroslav, après une route infecte.
P1010651_red
Puis Ouglich et son écluse où l’on repasse la Volga pour la quatrième fois. 19h : oblast de Kostroma, on a le temps d’en profiter, on suit un convoi militaire (40km/h sur 20km), et on repasse la Volga à Kostroma… et de 5 ! — mais elle est de plus en plus large. Une pizza et au lit, On trouve un bivouac dans la campagne, qui a l’air parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.