Monastère de Tsougol

04/07
P1030129trianglebouleau_red
Départ 11h, 30°. En route vers le dernier monastère, à Tsougol. Au km243, un village qui s’appelle Степь (Steppe). Ça dit bien ce que ça veut dire. Mais ça valait la peine, le monastère est magnifique ; diaporama :


Puis on revient en arrière, en effet, la route de la Chine, ce n’est pas pour nous… Je sais bien que le morceau de muraille, qui se trouve sur le territoire russe (depuis le XVIIIeme siècle) nous intéresserait bien… mais on a appris à se méfier des zones frontières. Donc, l’objectif est de retrouver la route de l’est par un chemin court et pas trop difficile. On passe une adorable petite cité minière, Piervomaïski ; je ne fais pas de photo, pour que le tourisme ne vienne pas abimer ce lieu —déjà dans un triste état. Pas loin de là, un petit bain dans la rivière, 30° depuis ce matin, et depuis plusieurs jours…
Au passage (à niveau non gardé) :
P1030170rails_red
Et on arrive au but, Niertchinsk (sur la Niertcha, pour sûr). Ville historique, qui n’est plus sur la route de rien, depuis que la nouvelle route Tchita-Kabarovsk, l’Amour track, est construite.
Ce soir, o trouve un bel endroit, venteux et tranquille, mais il y a des insectes :
P1030172toycheminvert_red
Demain, on visitera le musée de la ville, puis on suivra la route de l’Amour.
hi hi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.