26/05
Ce matin, chaud, pas de vent, départ tardif et des mouches —quoique les mouches, lorsqu’on est habitué aux moustiques, c’est de la rigolade— mais on a dormi sans moustiquaire, exploit. Quand à la route « improbable », elle est non revêtue, mais elle existe bel et bien !
Et elle est très belle : elle suit la Бия (Biïa), les sous bois sont couverts de renoncules oranges,
paysages de moyenne montagne, épicéas, pins, chevaux, vaches, cochons en liberté, des falaises. Nous entrons en République de l’Altaï, une fois passé le pont sur la Kouyot (Couillotte ?). Un picnic paradisiaque, chemise lavée et… remise ! On arrive enfin au lac Теле́цкое (Teletskoïe). On bivouaque au bout de la route, après le village de tourisme (bateaux, hélicos, y a tout). Nous sommes à 500m d’altitude, surplombés par des sommets enneigés de 1700m.
La vie est belle, à côté de nous, un arbre porte les rubans des croyants au Shambala, Danièle y accroche un ruban bleu-blanc-rouge, cela fera-t-il pleuvoir ?
Ouh la la, ça a l’air humide… Mais à Poitiers aussi. Découverte aujourd’hui de votre site, déjà si loin! Heureuse que vous ayez passé la Kouyot sans dommages. Nous, on piétine…
Grosse bises
Anne
L’Altaï semble encore très vert. Je viens de jeter un coup d’oeil à l’itinéraire sur le plan satellite, il semble que cela ne va pas durer quand vous allez passer en Mongolie. Bientôt la couleur ocre et le régime sec! Heureusement il vous restera peut être un peu de vodka des 5 lacs…