17/07
Départ 10h, il fait très beau,
on dit en revoir à tout le monde, surtout à Angelica_1975 (instagram), il va falloir que je réactive mon compte instagram !
En route pour passer la journée à Blagovechtchensk ; à l’entrée de ville, des dizaines et des dizaines de panneaux publicitaires au bord de la route, ça, on ne le voit pas partout. On se précipite sur l’Amour, au centre ville : nous sommes face à la Chine.
C’est la seconde fois en 25 ans, qu’on est à la frontière chinoise, en voiture. Mais en 1991, les enfants étaient là. Snif, mélancolie.
Sinon, la ville est belle, beaux batiments anciens, bien entretenus. Sur l’Amour, les grattes-ciel russes et chinois se font face. La guerre du béton est déclarée et l’armée russe tourne le dos à la grande roue chinoise
Les nouveaux batiments sont bien, pas minables. Depardieu pourrait habiter là.
Quelques courses, un chinomontaj pour défuiter l’ARD qui perd depuis Poitiers, une ballade au parc d’attraction,
et un petit tour à la gare fluviale où des groupes de chinois attendent pour passer la frontière dans la pagaille et les hurlements. Harmonie, vous avez dit harmonie ?
Enfin, retour au bivouac d’hier où nos amis sont partis, mais c’est quand même noir de monde. Bains multiples, si on peut appeler bain, faire la planche 50m porté par le courant très fort de la Zeia, aborder puis recommencer —Mao avait fait ça, lui aussi.
Un jeune nous dit qu’on est classe de venir en voiture de France à Blagovechtchensk.
On biche en mangeant nos oeufs durs. Très bonne soirée.
😉
Si j’en crois la photo vous mangez les oeufs durs dans un verre ?!
j’ai confondu sous-titre et saoul-litre.