San Vito sullo Ionio

Journée un peu quelconque.
Pourtant bien commencée par une piste qui nous conduit du bivouac d’hier jusqu’au Passo di Acquabona 1050m
Puis une jolie grande ville, Nicastro (Lamezia Terme) pour courses (magasin Conad du centre ville, bondé mais sympa).
Une jeune femme avenante me fait de grands sourires à la sortie. Ah que j’me dis, puis je comprends que c’est une aubergine qui rigole, car j’occupe deux places payantes (et non payées) devant le magasin.
Un café sympa également un peu plus loin. L’orage menace comme chaque jour à cette heure là.
En route pour Maida, petite ville un peu perchée.
Trottoria quelconque, chez Graziella

Graziella, qui nous fait bien rire :
– sil vous plaît, nous voulons le premier plat et pas pluss !
– la pasta i basta ?
Rigolade… ça donne envie d’apprendre l’italien, non ?

Et le temps est toujours menaçant

Passage à San Vito sullo Ionio, la mer Ionienne n’est pas loin.
Puis on roule pour finir vers Cardinale avec un joli camp vers 1000m.
Moustiques dans les pins, semble-t-il

Buona fortuna a tutti !

_______
Ah, j’allai oublier (dixit Colombo), ce soir, c’est Proseco

Et encore une photo (auteur Danièle)

_________
et pas de réseau ce soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *