En passant par Pioraco et Seppio

Nous quittons notre parking pas terrible.
Hier soir il pleuvait, ce matin il vente à décorner Lecornu.
Mais on voit l’abbaye, c’est top

Et puis on descend mollement vers le sud.
La route se fraie un chemin à grands coups d’épaules entre de grosses collines. Moins de forêts, des champs. Nous sommes en Ombrie. On achèterait bien ce mercedes, mais s’il faut acheter la maison aussi…

Grande douceur des paysages. Tout ce que j’aime, des peupliers sauvages, une petite fontaine


Mais la route est coupée pour travaux… or le chantier est presque fini ; nous passons.
Mais la sortie s’effectue en trois temps.
1 – Après l’ouverture :

2 – Après la fermeture :

3 – Et puis il y a un coup de vent, tout est par terre

Barrer une route, c’est un métier.
Entrée dans le Parc des Monti Sibillili, on longe le Lago di Friastra et on remonte assez longtemps… et ça vaut la peine :

Ce soir c’est Proseco blanc

Santé !
______
PS nous finirons le chianti demain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *