Une journée plutôt fatigante mais intéressante.
Dès le matin, un berger de cabris vient nous saluer puis départ. Il s’agit de sortir de ce parc. Beaucoup de (mauvaises) routes dans le parc, mais peu permettent d’en sortir.
Et tout est tellement beau…
Sortie du parc à Casalete Spartano.
Un petit café mérité et une cascade payante où nous n’allons pas

Puis route chaude dans les basses altitudes.
On se donne beaucoup de mal pour ne pas emprunter l’autoroute.
Et on passe à Lauria


Vidéo 9 secondes
Encore un autre village insensé, Castelluccio Superiore, vu d’en bas :

Enfin, le profil se redresse sérieusement, nouveau parc, Parco Nazionale del Pollino. Plutôt du monde, c’est le week-end, une voiture de carabiniers, c’est rare, une autre de gardes forestiers…
On se met là, peu après le col Timpa del Demonio.
On est vers 1300m, j’ai froid.
À Poitiers 42° à partir de demain. Saloperie.

Un refuge vers 2000m, et pas loin le Monte Grattaculo 1890m
Tout celà culmine au Monte Polino 2248m
Partout des panneaux du Appennino Bike Tour, ça fait rêver, nom ?
Un vieux hêtre
_____
pas de réseau