Une journée un peu dure mais intéressante. Au départ, un bien beau pont à double arcade comme on n’en voit pas souvent (cf. Ponte della fola)


Arrêt au Passo Abetone 1388m. Beaucoup de monde, les gens des villes montent en montagne pour le we.
Des téléskis, des télésièges, des télécabines, tout ça .

À la supérette la caissière est toute seule et fait donc des allers et retour entre sa caisse et le rayon charcut-et-fromages.
On laisse tomber les Appennino et on descend vers Vinci.
Leonardo et JeanLouisdo

Leonardo et les hirondelles

La maison de Leonardo

Et un tout petit musée de peinture très bien fait


Tout est Leonardo

Et sur la place, cette statue qui m’a tant fait souffrir en troisième. Elle était en plâtre et chacun devait la dessiner, d’où il était… et moi j’étais de face…

On reprend la route pour retrouver le centre de la botte. On trouve un camp très sympa en pleine forêt et le Chianti coule à flots

Santé !
Vous me faite rêver avec Vinvi et le musée de Leonardo. Si vous avez d’autres photos je suis preneur…
Au retour… 🙂
Merci 🙂
Prego