Une journée bizarre. Après une excellente nuit sur notre promontoire, que dis-je notre péninsule, l’envie nous prend d’aller voir une très ancienne oliveraie (pluss de 1000 ans). Mais la visite est longue ET guidée… On laisse tomber et on s’en va pour la grande ville Tempio.
Au passage, vue d’en haut de notre péninsule

Courses à EuroSpin, où il n’y a que des bouteilles d’eau minérale d’un demi litre… Et on en consomme 10 litres par jour…
On termine chez la concurrence (Crai) puis dans un très bon bistro, avec une très bonne ombre. Et c’est bientôt la sortie du collège. Un type s’en va et balance aux filles attablées :
– ciao, ragazzé

Puis un tour à la Punta Balestreri (1359m).
Fraicheur, antennes, fusée et chapelle

La chapelle du Lions Club, sans intérêt, hormis la fantaisie du dallage, au premier plan

Et puis on tourne longtemps en rond pour trouver un bivouac. Chaleur, poussière, routes dangeureuses, et le rallye de Sardaigne n’est pas loin, on entend les voitures.
Finalement, on revient au même endroit qu’hier, toujours aussi très bien.
Bonne soirée à tous !
Et demain. en Italie, c’est le référendum à 5 questions.
Bientôt la même chose en France ?